woman near yellow neon sign

Commencer à vapoter : les termes à connaitre

Si vous souhaitez arrêter la cigarette à base de tabac, vous vous intéressez sans doute à l’utilisation d’une cigarette électronique. La cigarette électronique permet, en effet, de contrôler le niveau de nicotine présente et de profiter d’une nouvelle expérience des saveurs variées. Cependant, la cigarette électronique est composée de nombreux éléments, voici les principaux à savoir pour faire le bon choix.

Les termes qui composent une cigarette électronique

Pour choisir les meilleurs produits de vape, vous devez d’abord savoir la différence entre un accumulateur et une batterie.

A lire également : Prévenir les maladies cardiovasculaires : les clés d'une hygiène de vie saine

L’accu

L’accu d’une cigarette électronique est aussi appelé accumulateur. C’est en réalité une simple pile rechargeable qui permet de faire fonctionner la cigarette électronique.

Sur le marché, il existe différentes sortes d’accumulateurs en fonction des cigarettes électroniques. Le diamètre de l’accu ainsi que la longueur de celui-ci va permettre de déterminer le bon accumulateur pour la cigarette. De plus, c’est l’autonomie proposée par cet accumulateur qui fera la différence. L’accu d’une cigarette peut facilement se changer et se charger comme une pile que vous retrouverez dans de nombreux appareils.

A lire également : Prévention des maladies cardiovasculaires : conseils à suivre absolument

Une cigarette qui fonctionne avec un accu doit être souvent achetée avec un kit. Le kit sera notamment composé de plusieurs accumulateurs.

La batterie de la cigarette

Évidemment, l’accu n’est pas la seule option possible pour faire fonctionner une cigarette électronique. On peut aussi faire fonctionner à partir d’une batterie certains modèles. On pense notamment à un système qui ne se retire pas de l’ensemble de la cigarette électronique.

Il faudra recharger directement la cigarette à l’aide d’un câble pour recharger le système complet avec la batterie.

Le drip tip

Dans le choix de l’appareil pour vape idéal, vous devez considérer un détail : le drip tip. Le drip tip est en fait l’embout qui permet d’inhaler la vape. Un drip tip peut se clipser comme se visser sur la cigarette électronique.

Le choix du drip tip sera important pour le tirage. Un tirage plus serré ou plus aérien va jouer dans ce choix.

Le liquide

Si vous commencez à vapoter, vous devez vous rendre compte de l’importance du liquide. Le liquide est le produit le plus important pour faire de la vapeur et pour connaître des similarités avec la cigarette de tabac.

Certains composants des liquides sont conçus pour imiter la sensation de la gorge, mais aussi pour ressentir plus les saveurs du liquide en question.

Le liquide va aussi permettre de déterminer la quantité de nicotine présente lors de la vape. Vous pouvez opter pour un liquide sans nicotine si vous le souhaitez.

woman standing while blowing smoke

Le système plus complexe de la cigarette électronique

Désormais, vous en connaissez un peu plus sur la cigarette électronique et sur sa composition, intéressons-nous de plus près à l’intérêt du clearomiseur ainsi qu’à la résistance et à l’atomiseur.

Le clearomiseur

Peu importe le kit de cigarette électronique, celle-ci sera composée d’un clearomiseur. Le clearomiseur c’est à la fois le réservoir pour le liquide ainsi que la résistance. Le réservoir du clearomiseur va énormément varier et l’utilisateur de vape pourra clairement voir le niveau de liquide qu’il lui reste dans le réservoir.

Avant, à la place du clearomiseur, c’était un cartomiseur composé de métal qui ne permettait pas de voir le niveau du liquide.

La résistance d’une cigarette électronique

Un des autres termes à connaître concernant la cigarette électronique, c’est la résistance. La résistance est le système qui permet de chauffer la cigarette. La résistance est composée de pulpe de bois, de mèche en fibre, ou parfois de coton.

Avec le courant électrique de la batterie ou de l’accu, la résistance va chauffer et vaporiser ainsi le e liquide. La résistance va contrôler notamment la température, le rendu des saveurs, l’intensité de la vapeur pour la sensation de la gorge.

L’atomiseur

Enfin, la présence de l’atomiseur n’est pas à négliger non plus. L’atomiseur est un système qui permet la vaporisation du e liquide grâce à la température de la résistance.

Le vapotage n’est pas une expérience anodine. Pour profiter de votre vapotage, vous devez considérer les différentes parties de la cigarette électronique. L’achat d’une box ou d’un kit vous facilitera souvent le démarrage dans le vapotage.