Quelles sont les missions d’un commissaire de justice ?

Vous recherchez une activité à réaliser en groupe entre amis, collègues ou en famille ? L’escape game pourrait vous intéresser avec son lot de surprises. Pour le savoir, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’escape game : avantages, choix et autres informations.

En quoi consiste un escape game ?

Un escape game est un jeu d’équipe immersif se déroulant dans un espace clos et thématisé. Il s’agit d’un escape room décoré selon la thématique choisie par les organisateurs ou les participants. Les règles varient souvent en fonction de l’endroit où se déroule l’escape game. Toutefois, il existe des points comme le fait qu’il s’agit d’une activité à réaliser en équipe. Seul le nombre peut se varier, 2, 6, voire plus. Un escape game dispose aussi de composants essentiels :

A lire aussi : Comment faire pour trouver une location de véhicule utilitaire pas cher ?

Des énigmes 

Les participants d’un escape game doivent résoudre des énigmes logiques pour se sortir vainqueurs de la pièce. Elles peuvent être sensorielles, mathématiques ou autres. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire de la fouille, de la manipulation d’objet et de la réflexion.

Des scénarios pour le côté immersif 

L’escape game tourne aussi autour de scénarios divers. Ils serviront de fil conducteur pour intriguer les participants et donner des indices. L’histoire est également la base du côté immersif d’un escape game. Pensez à visiter ce site pour trouver un escape game avec d’intéressants scénarios.

A lire également : Quel scooter électrique 125cc choisir pour l’année 2024 ?

Pourquoi faire de l’escape game ?

L’escape game est une activité accessible à tous, sans avoir besoin de capacités physiques ou de connaissances particulières. Il existe même des salles et des scénarios pour enfants, ce qui en fait un divertissement idéal à pratiquer en famille. Vous pouvez aussi faire de l’escape game entre amis ou avec des collègues les week-ends pour vous décompresser.

L’escape game est une activité idéale pour tous ceux qui aiment s’amuser avec des énigmes. Ce jeu est une occasion pour lancer de nouveaux défis pour le cerveau et de découvrir de nouvelles compétences.

L’escape game est aussi un bon moyen pour apprendre à mieux gérer le stress. Il se déroule toujours avec une durée limitée pour résoudre les énigmes. Le chronomètre est une pression supplémentaire en plus de la difficulté des énigmes. Seuls ceux qui maîtriseront cette pression pourront sortir vainqueurs d’un escape game.

Quelques conseils pour choisir une escape game

Vous vous demandez peut-être comment s’y retrouver avec toutes les offres d’escapes game existants ? Commencez par déterminer les envies de chaque membre de votre équipe. En effet, les scénarios et les énigmes varient en fonction des organisateurs de l’activité. Si vous êtes tous fan d’aventures ou de films d’horreurs, réservez une place pour un escape game centré sur ces thématiques. Vous appréciez les films de super-héros ? Un escape game consacré à des personnages comme Batman vous conviendra sûrement. Si jamais vous n’avez pas les mêmes goûts, essayez de trouver un compromis pour que tout le monde puisse s’amuser.

Avant de réserver une date, pensez aussi à vérifier le nombre de participants possibles. En effet, certaines pièces d’escapes game ne peuvent accueillir qu’un certain nombre limité de participants. Pourtant, vous aurez besoin d’un grand espace pour un team building ou une fête d’anniversaire, entre autres. Outre cet aspect, assurez-vous que le jeu proposé est de votre niveau : débutant, intermédiaire ou habitué.