Quelles couleurs de vêtements porter quand on est brune ?

Vous êtes brune et vous avez envie d’ajouter à votre garde-robe de nouveaux vêtements qui vont très bien avec votre couleur de peau ? Cela est une excellente idée. En effet, il n’y a pas que le look, le design et la qualité des vêtements qui importe. Il est donc très essentiel de miser sur les bonnes couleurs de vêtements qui marient parfaitement avec votre couleur.  Quelle couleur de vêtement porter lorsqu’on est brune ? Dans cet article, nous vous proposons des excellentes couleurs de vêtements à porter lorsqu’on est brune pour sublimer ses looks. Aussi, nous vous donnons une liste de quelques couleurs de vêtement à éviter quand on est brune.

Les vêtements aux couleurs vives

Les femmes brunes sont des femmes très chanceuses. Quel que soit la couleur du vêtement porter, cela marie avec la couleur de leur peau et celle de leur cheveu. Qu’il s’agisse des femmes brunes à la peau claire ou des femmes brunes à la peau mate, elles peuvent tout se permettre. Cependant, il existe certaines couleurs très adaptées aux femmes brunes.

A voir aussi : Les indispensables pour un dressing automnal réussi

Les couleurs pour les femmes brunes à la peau claire

Misez sur les contrastes lorsque vous êtes une brune à la peau blanche ou à la peau pâle. En effet, les couleurs vives sont très originales pour réveiller votre teint de porcelaine. Vous devez donc préférer des couleurs telles que :

A lire également : Mode : voici les 10 tendances mode incontournables de l'été 2022

  • Le rouge vif ;
  • Le rose fuchsia ;
  • Le vert sapin ;
  • Le bleu électrique.
  • Le rouge vif

La couleur rouge vif respire le luxe et l’extravagance. Cette couleur séduite et enivre. Vous pouvez également miser sur le rouge profond ou encore le rouge légèrement arrangé. Notez que cette couleur permet également d’allonger votre silhouette.

Le rose fuchsia

La couleur rose fuchsia est une couleur très vive, remarquable qui attire le regard. Elle convient parfaitement à la peau claire. Vous pouvez toutefois l’associer avec des accessoires de couleurs douces (sac en pastel par exemple) pour réveiller son élégance.

Le vert sapin

Osez la tendance du vert sapin pour vos vêtements. En effet, lorsqu’une femme brune à la peau claire met un vêtement de couleur vert sapin, elle fait sûrement sensation. C’est une magnifique couleur à laquelle vous pouvez associer des accessoires neutres pour une touche stylée.

Le bleu électrique

Comme les autres couleurs sues présentées, la couleur bleue électrique est une couleur vive. Elle apporte de la luminosité et de l’élégance aux femmes surtout les femmes brunes.

Les couleurs pour les femmes brunes à la peau mate

Lorsque vous êtes brune à la peau mate ou bronzée, vous pouvez tout vous permettre. En effet, vous avez le choix entre une multitude de couleurs qui vous permettront de varier les styles. Ainsi, les couleurs plus recommandées pour vous sont :

  • L’orange ;
  • Le rose ;
  • Le noir ;
  • Le vert ;
  • Le bleu.

Vous pouvez ainsi vous permettre des vêtements de ces couleurs. Par ailleurs, il est également possible d’opter pour les nuances douces (gris souris et rose), les nuances sombres (bleu marine) et aussi les nuances vitaminées (rose framboise).

Les couleurs à éviter lorsqu’on est brune

Malgré que les femmes brunes puissent tout se permettre, il existe certaines couleurs qu’elles ne doivent pas mettre.

Pour les femmes brunes à la peau claire, vous devez éviter les teintes claires, les variations de beige et de blanc ainsi que les tons pastel. En effet, ces couleurs soulignent encore plus, la blancheur de la peau. Aussi, n’optez pas pour du noir de la tête au pied. Le tout noir pourrait fait ressortir les imperfections de peau si vous en avez.

En ce qui concerne les femmes brunes à la peau mate ou bronzée, les couleurs telles que le blanc, le beige et les nuances de marron pourraient vous desservir. En effet, ces couleurs ont tendance à foncer la peau et à en ressortir ses petits défauts au cas où il y en avait.

Comment s’habiller lorsqu’on est brune ?

Voici quelques excellentes associations de couleur de vêtement à faire lorsqu’on est rousse. La première association parfaite est le marron et le jaune. Lorsque vous associez du jaune au marron, cela empêche que le marron ressorte les défauts de votre peau. Cette association est très conseillée pour ceux qui ont des reflets dorés. De même, le mélange jaune marron est parfait pour l’automne.

Ensuite, vous pouvez également associer le rouge et le noir. Le noir seul n’étant pas recommandé, vous pouvez l’associer avec le rouge qui est une excellente couleur vive. Cette association de couleur vous rend très chic et sexy. Elle est idéale surtout pour les grands événements.

Pour finir, l’association gris noir est très recommandée pour les femmes brunes. Vous pouvez mettre des vêtements de couleur gris noir pour un entretien ou pour un rendez-vous professionnel. Cette association est certes sobre, mais très chic et vous conviendra parfaitement.

Les couleurs neutres qui mettent en valeur les brunes

Les couleurs neutres peuvent aussi être très flatteuses pour les femmes brunes. Le beige, le blanc cassé et le taupe sont des teintes qui apporteront de l'éclat à votre teint mat. Ces couleurs élégantes conviennent parfaitement aux tenues décontractées ou aux accessoires comme les sacs à main et les chaussures.

Il est possible d'opter pour une tenue entièrement noire. Cette couleur peut sembler un peu austère, mais elle mettra en valeur vos cheveux foncés et votre peau dorée tout en vous donnant un look moderne et sophistiqué.

Vous pouvez oser porter du gris, une couleur souvent mal comprise dans la mode mais qui peut flatter merveilleusement bien les brunes. Les tons doux de cette nuance donneront beaucoup de modernité à vos tenues sans perdre leur efficacité classique.

Il existe donc plusieurs options pour mettre en valeur sa beauté naturelle lorsqu'on a des cheveux bruns ou une peau mate. En choisissant avec soin ses vêtements, on peut accentuer davantage notre allure unique tout en restant fidèle à nos goûts personnels !

Les accessoires à privilégier pour sublimer son look de brune

Les accessoires sont un autre moyen efficace de sublimer un look de brune. Les boucles d'oreilles, les bracelets et les colliers peuvent apporter une touche de couleur supplémentaire à votre tenue.

Les bijoux dorés sont particulièrement flatteurs sur les peaux mates. Ils ajoutent du glamour tout en restant élégants et sophistiqués. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus discret, optez pour des bijoux argentés ou plaqués or rose.

Pour les sacs à main, le choix est infini ! Il faut des couleurs vives comme le rouge ou le bleu électrique qui créeront un contraste frappant avec votre teint mat. Si vous préférez quelque chose de plus neutre, choisissez un sac noir classique qui se mariera parfaitement avec toutes vos tenues.

N'oubliez pas l'importance des chaussures dans l'apparence générale d'une tenue ! Les bottines noires sont toujours tendance et conviennent parfaitement aux femmes brunes. Pourquoi ne pas tenter aussi la couleur camel ? Cette nuance chaude s'accorde très bien avec une palette de tons neutres et sera parfaite pour compléter votre garde-robe automnale.

Accessoiriser sa tenue peut apporter beaucoup au look global lorsqu'on a une belle chevelure foncée ou une peau mate. En choisissant judicieusement ses accessoires en fonction de son style personnel ainsi que de sa morphologie, on peut donner encore davantage d'éclat à son allure naturellement séduisante !