photo of white wall paint

Comment réinitialiser une télécommande velux klr 200 pour un volet roulant ?

La télécommande de votre velux ne répond plus ? Pas de panique, il existe différentes solutions qui pourront sans aucun doute vous aider. Découvrez alors le fonctionnement de la télécommande velux klr 200 et comment la réinitialiser très facilement sans avoir besoin de passer par un professionnel !

Tout savoir sur la télécommande velux klr 200 

Cette télécommande est un véritable allié au quotidien. Elle permet de contrôler les différents produits velux en quelques clics. Avec elle, plus besoin de vous déplacer dans chaque pièce de votre habitation pour fermer les volets roulants.

A lire aussi : Les clés pour une maison respectueuse de l'environnement et éco-responsable

Qu'est-ce que c'est ? 

La télécommande velux klr 200 est un équipement de contrôle à distance. Elle permet de gérer tous les produits velux de votre maison avec un seul écran mural. Cette interface s'utilise facilement grâce à son écran intuitif : des instructions sont disponibles à l'intérieur du kit. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d'avoir plusieurs télécommandes. Chaque produit velux peut être contrôlé depuis cet unique équipement. Vous pouvez notamment personnaliser la configuration des paramètres de vos volets roulants. Plusieurs programmes sont déjà configurés pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

Les avantages de cet équipement

Cette cellule de contrôle à distance permet de centraliser la gestion de chaque fenêtre et volet velux de votre maison. Cela permet notamment de contrôler :

Lire également : Comment orienter un lit pour bien dormir ?

  • la qualité de l'air
  • l'exposition solaire
  • la température de l'intérieur
  • la sécurité de la maison

Le contrôle de ces paramètres offre un certain confort dans chaque pièce de votre logement. Cela est également une solution énergétique intéressante.

silver MacBook

Que faire lorsque la télécommande ne fonctionne plus ? 

Les différents produits velux possédant un moteur existent en deux versions : il y a la version électrique et la version SSL qui est un fonctionnement par énergie solaire. Quelle que soit la version de votre équipement, la télécommande est essentielle pour un contrôle optimal en quelques secondes.

Réinitialiser la télécommande et le produit

Certains problèmes ne s'expliquent pas forcément. Ainsi, une réinitialisation peut permettre de les régler.

Tout d'abord, vous devez réinitialiser le moteur de l'équipement. Pour cela, vous devez enlever le cache moteur et mettre le bouton sur la position 0 pendant plusieurs secondes. Ensuite, remettez le bouton sur la position 1 et appuyez de manière continue sur le bouton reset pendant environ 10 secondes.

Une fois cette étape réalisée, vous devez passer à la réinitialisation de la télécommande pour velux. En haut à droite de l'écran tactile se trouve un bouton "+" qui permet d'ajouter de nouveaux produits. Pour que la connexion entre la télécommande et l'équipement se fasse, vous devez réactiver votre fenêtre ou votre volet velux. Pour cela, il vous suffit simplement de suivre les instructions inscrites sur l'écran.

Procéder au changement des piles

Un dysfonctionnement de votre télécommande velux peut être dû à un problème de piles. Vous pouvez ainsi penser à remplacer les piles de votre équipement pour qu'elles soient identiques partout. En effet, des piles déchargées ou pas assez performantes peuvent entraîner une panne de l'ensemble de votre système velux. De cette manière, cette astuce combinée à la précédente permet de réparer manuellement le dysfonctionnement des produits.