clear glass mug with brown liquid

Les 5 meilleures bières pour les personnes suivant un régime

Les bières ont toujours été considérées comme des boissons aptes à conférer un gain de poids. Pourtant, on en retrouve de moins riches en actifs énergétiques. Ces types de boissons peuvent aider à se donner du plaisir, même lorsqu’on est sous régime alimentaire. Quelles sont alors les bières adaptées aux personnes suivant un régime ? Découvrons dans cet article les 5 meilleures.

1. Molson Canadian 67

Composée de 3% d’alcool, Molson Canadian fait partie des premières bières légères à apparaître. En effet, elle provient d’une touche de blé ajoutée à de l’orge maltée, avec quatre variétés de houblons. C’est d’ailleurs ce qui lui attribue la couleur blond pâle et une saveur subtile de fines herbes. De même, elle y tire sa mousse crémeuse. Dans une bouteille de 341 ml de cette bière, on y retrouve seulement 2g de glucides et 67 calories. Cette bière se révèle donc comme une option intéressante pour les personnes qui souhaitent limiter leur consommation de calories sans arrêter la prise d’alcool. C’en est de même pour les personnes souffrant du diabète.

A découvrir également : Droit de suite en art : définition et implications légales

2. La bière Sleeman Clear 2.0

Avec 4% d’alcool, Sleeman Clear 2.0 figure aussi parmi les bières légères les plus connues. Elle ne referme qu’une très petite quantité de glucides, soit 2g pour une canette de 355ml. De même, sa teneur en calorie est exceptionnellement réduite jusqu’à 83 pour une telle canette. En plus d’être une excellente rafraîchissante, Sleeman Clear 2.0 est d’une couleur blonde et confère aux consommateurs un goût plutôt délicat. Retenons qu’il s’agit d’une bière bien adaptée aux personnes diabétiques ainsi que celles qui ne désirent pas prendre du poids.

3. Michelob Ultra

Michelob Ultra est une autre bière légère à la couleur blonde. En plus d’avoir un bon goût franc, elle est composée d’une quantité moins importante de glucides. En effet, avec une bouteille de 341ml, vous y trouverez 2,6 g de glucides et 95 calories. De plus, cette boisson ne contient que 4,2% d’alcool. Par ailleurs, Michelob Ultra est une bière dont les ingrédients sont sélectionnés dans des normes très strictes et par de meilleurs brasseurs. Cela constitue une assurance pour toute personne qui désire contrôler son alimentation en s’adonnant à un régime alimentaire.

A lire en complément : Zoom sur la stature imposante d'Omar Sy : plus qu'une simple taille

4. Krombacher Radler sans alcool

Si vous cherchez à éviter à tout prix la consommation de l’alcool dans votre alimentation, Kombacher Radler est une excellente option pour vous. Cette boisson est composée de 50% de bière et de 50% de limonade de citron. Ainsi, on y retrouve 89 calories et 19g de glucides, soit dans une bouteille de 330ml. En plus de conserver ses propriétés aromatiques de bière, Kombacher Radler est d’un goût délicieux et pétillant. Aussi, il s’agit d’un breuvage frais et de bonne qualité qui convient également aux personnes qui surveillent leur poids.

5. Beck’s

Tout comme Krombacher Radler, Beck’s est l’une des boissons allemandes sans alcool. Elle contient 13g de glucides et 60 calories dans une bouteille de 330ml.  Soulignons qu’il s’agit d’une bière brassée à partir de malt d’orge et de houblon. Ses amateurs l’apprécient d’ailleurs pour ses saveurs de céréales et son léger goût amer.

6 Astuces pour profiter de sa bière tout en restant dans les limites de son régime alimentaire

Si vous suivez un régime alimentaire, il est possible que vous soyez préoccupé par le fait de boire de la bière. Avec quelques astuces simples, vous pouvez profiter d'une bière tout en restant dans les limites de votre plan alimentaire.

Optez pour des bières légères : Les bières légères ont une teneur en calories plus faible et peuvent être une bonne option si vous voulez limiter votre consommation calorique.

Évitez les boissons sucrées : Les boissons alcoolisées qui contiennent beaucoup de sucres ajoutés ont tendance à avoir une teneur élevée en calories. Il est donc préférable d'éviter ces types de boissons.

Limitez votre consommation : Si vous buvez trop souvent ou trop d'alcool, cela peut nuire à vos objectifs diététiques et entraîner une prise de poids indésirable.

Buvez lentement : Prenez le temps de savourer chaque gorgée et appréciez pleinement la saveur de votre boisson.

Hydratez-vous aussi avec des liquides non alcoolisés entre chaque verre pour éviter la déshydratation.

Recherchez des alternatives sans alcool : Si vous ne souhaitez pas boire d'alcool du tout, recherchez des alternatives sans alcool telles que les jus naturels frais ou l'eau pétillante aromatisée pour accompagner vos repas.

En suivant ces astuces simples, il est possible pour toute personne suivant un régime alimentaire strict ou ayant simplement envie d'être vigilant sur sa ligne et ses apports caloriques d'apprécier une bonne bière. N'oubliez pas de consommer avec modération !

7 Les bienfaits et les inconvénients de la consommation de bière pour les personnes suivant un régime

Les bienfaits et les inconvénients de la consommation de bière pour les personnes suivant un régime

Comme tout autre aliment ou boisson, la bière peut avoir des avantages et des inconvénients pour les personnes qui suivent un régime spécifique. Jetons un coup d'œil aux avantages potentiels et aux risques associés à la consommation de bière.

• La bière contient plusieurs nutriments bénéfiques tels que le magnésium, le calcium, le phosphore ainsi que certaines vitamines B.

• La consommation modérée de bière a été associée à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

• Parfois considérée comme ayant une propriété relaxante en raison de sa capacité à agir sur certains neurotransmetteurs dans notre cerveau.

• L'un des principaux obstacles à inclure la bière dans votre régime est sa forte teneur en calories. Cela peut facilement augmenter votre apport calorique quotidien si vous ne faites pas attention au type et à la quantité que vous buvez.

• Une trop grande quantité d'alcool peut entraîner divers troubles métaboliques pouvant nuire à l'équilibre hormonal, causer une prise de poids excessive ainsi qu'une dépendance accrue.

Il faut noter que cela ne signifie pas nécessairement que vous devez arrêter complètement la consommation d'alcool pendant votre régime alimentaire ou perdre vos envies pour cette douce boisson fermentée appelée « bière ». Si vous êtes capable d'inclure judicieusement une petite quantité de bière ou autre boisson alcoolisée à votre régime, cela peut avoir des avantages intéressants. Toutefois, il faut consulter un professionnel de la santé pour discuter des risques et des avantages potentiels liés à la consommation d'alcool dans le cadre d'un régime alimentaire sain.

Si vous êtes en mesure de maintenir un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée ainsi que l'exercice physique régulier tout en profitant occasionnellement d'une bonne bière • alors pourquoi pas ? La modération reste cependant importante aussi lorsqu'il s'agit de boire cette savoureuse boisson rafraîchissante !