Femme mince : comment choisir et quelle jupe porter ?

De nombreuses personnes pensent que la femme mince a plus de facilité à trouver le vêtement qui lui convient. Cependant, cela n’est pas toujours le cas en raison de plusieurs facteurs. Êtes-vous mince et désirez-vous connaître les jupes que vous devez porter ? Lisez ceci pour avoir plus d’informations à cet effet.

Comment choisir la jupe à porter ?

Lorsque vous êtes une femme mince, le choix de votre jupe doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Ces derniers permettront de faire une sélection adéquate afin d’être l’aise.

A lire en complément : Comment s'habiller pour sortir en boite de nuit ?

Examinez la longueur de la jupe

Pour faire un bon choix, vous devez penser en premier au confort que vous procurera la jupe. Pour cette raison, vous devez commencer par la taille de votre jupe. Cela consiste donc à vérifier si cette dernière est trop courte ou trop longue.

Oubliez les règles standards et pensez d’abord à ce qui vous met à l’aise. Essayez de marcher avec cette dernière afin de voir si elle vous permettra d’avancer ou non. Cherchez toutes les positions que vous adoptez au quotidien pour tester le confort de la jupe.

Lire également : Secrets pour obtenir un balayage blond clair parfait : techniques et astuces

Vérifiez le modèle de votre jupe

Les jupes pour une femme mince se présentent sous différents modèles. Vous devez faire attention à cela pour ne pas faire d’erreurs. Vous trouverez les jupes ovales, celles qui possèdent des plis, etc.

Elles ne correspondent pas à toutes les femmes minces. Vous devez en essayer le maximum afin de retrouver celle qui vous convient le mieux et qui met votre morphologie en valeur. Ici, vous devez faire l’effort de ne pas développer un complexe vis-à-vis de votre forme.

Quelle jupe a porté par une femme mince ?

Certaines jupes conviennent spécialement aux femmes minces et correspondent aux critères de choix énoncés plus haut. Si vous ne vous retrouvez pas avec ces derniers, vous pouvez faire votre choix ici.

Une jupe qui accentue votre silhouette

jupe pour femme mince

La féminité de la femme mince se trouve dans sa silhouette. Vous devez alors porter une jupe qui souligne toute votre féminité. Elle doit montrer la valeur que cache votre silhouette.

Pour cette raison, vous devez privilégier les jupes de taille basse. Pour mieux jouer leur rôle, elles doivent être de forme boule, plissées ou patineuse. Ces modèles sont connus pour montrer un aspect élargi de votre hanche et de votre fessier.

Une jupe qui montre votre taille

Une femme mince peut avoir de la taille ou de longues jambes. Il serait bien d’en profiter pour prouver votre élégance. Dans ce cas, vous devez porter une jupe qui montre vos jambes. Celle courte répond parfaitement à cette condition. Vous devez quand même faire attention à la forme de la jupe. Cette dernière ne doit pas être trop serrée et ne doit pas aussi être près de votre corps. Cela casse l’élégance et prive votre silhouette d’harmonie.

La jupe droite

La jupe droite va aussi bien avec une femme mince. Cette dernière permet de cacher votre hanche et votre cuisse. Vous aurez recours à cette dernière si vous avez un complexe vis-à-vis de ces parties du corps.

Quel look adopté avec la jupe pour femme mince ?

Une chose est de trouver la jupe qui vous convient et l’autre est de savoir comment porter cette dernière. C’est pourquoi vous devez maîtriser quelques notions en habillement.

Vous devez commencer par bien choisir les couleurs de votre jupe et de votre haut.  Par exemple, vous pouvez porter un tee-shirt blanc immaculé sur une jupe en boule. Ce look peut être parfait si vous choisissez des baskets de couleurs blanches.

Aussi, vous pouvez porter une jupe droite avec un pull-over size. Pour ressortir l’élégance, le vêtement du bas doit être serré. Quant au haut, il doit être ample afin de vous mettre à l’aise. Pour une jupe bleue, la couleur adéquate pour votre pull est celle marron. Ce sont de petites choses que vous négligez, mais qui jouent un rôle important.

Quelques conseils pour choisir une jupe

Lorsque vous envisagez de choisir une jupe, vous devez toujours penser à votre bien être. Assurez-vous donc d’être confortable dans le vêtement. Sachez aussi que le choix d’une personne ne sera pas forcément la vôtre. Faites toujours vos propres expériences avant de vous jeter sur une jupe.

Ensuite, vous devez sortir de votre zone de confort pour affirmer votre morphologie. Vous ne devez pas vous limiter sur une seule matière ou couleur de jupes. Explorez le magasin ou la boutique en ligne pour avoir le maximum de précisions que possible.

Ce n’est pas parce que vous avez déjà une jupe en cuir qui vous met à l’aise que vous devez acheter uniquement des vêtements en cuir. Enfin, faites le choix de la jupe selon le lieu où vous pensez y aller en portant cette dernière. Par exemple, une jupe courte convient mieux pour une boîte de nuit que pour un bureau.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut prendre en compte pour choisir une jupe lorsque vous êtes une femme mince. Dans ce guide, vous avez aussi reçu des astuces qui vous permettront de bien porter votre jupe et de rester élégante en tout de temps.

Les couleurs et les motifs à privilégier pour une jupe flatteuse sur une femme mince

En tant que femme mince, vous avez la possibilité de choisir différentes couleurs et motifs pour une jupe flatteuse. Il faut faire attention aux nuances qui peuvent soit accentuer votre silhouette, soit au contraire la minimiser. Les tons plus sombres comme le noir, le marine ou encore l'anthracite sont des choix sûrs pour les femmes minces qui veulent mettre en avant leur allure élancée sans paraître trop maigres.

Vous pouvez aussi opter pour des teintes plus claires telles que le blanc cassé ou même un pastel doux qui ne détourneront pas l'attention de votre morphologie fine, mais plutôt ajouteront une touche de fraîcheur à votre look.

Côté motifs, il y a plusieurs options possibles. Si vous voulez étoffer votre apparence physique, alors les rayures horizontales seront vos alliées ! En revanche, si vous cherchez à donner du volume à vos hanches et cuisses, privilégiez plutôt les carreaux écossais, voire même la fameuse jupe plissée très tendance ces derniers temps.

Il est aussi possible d'envisager des imprimés floraux sur fond foncé tels que le bordeaux ou bien encore un vert sapin. Ces choix apporteront une touche chic et printanière à votre tenue tout en restant flatteurs pour votre silhouette longiligne.

Pour finir, n'hésitez pas à jouer avec les textures : dentelle, velours côtelé, satin... Autant de matières qui viendront sublimer une belle jambe fine !

En suivant ces conseils simples mais efficaces lors du choix d'une jupe flatteuse pour femme mince, vous serez sûr(e) d'avoir une allure chic et élégante en toutes circonstances !

Les erreurs à éviter lors du choix d'une jupe pour une silhouette fine

Le choix d'une jupe flatteuse pour une silhouette fine peut parfois être complexe. Vous devez tenir compte de certains éléments pour éviter les erreurs. Dans cette section, découvrez les erreurs à éviter lors du choix d'une jupe.

La première erreur à ne pas commettre lorsque vous êtes mince est de choisir une jupe trop moulante. Bien que cela puisse sembler flatteur au premier abord, cela mettra l'accent sur votre maigreur plutôt que sur la forme générale de votre corps. Il vaut mieux opter pour des jupes qui tombent en douceur autour des hanches et des cuisses.

De même, il faut être vigilant(e) avec les jupes trop longues. Lorsque vous portez une jupe qui descend jusqu'à vos chevilles ou plus bas encore, elle peut facilement donner l'impression que vous n'avez pas beaucoup de forme ou qu'elle s'agglutine autour de votre silhouette sans aucune harmonie.

Les motifs et les couleurs sont aussi importants. Tandis que certains pensent qu'il faut absolument bannir les rayures verticales si on veut paraître plus grand(e), vous devez éviter les couleurs sombres qui peuvent rapidement rendre triste et monotone une tenue vestimentaire. De temps en temps, c'est bien sûr autorisé mais ce n'est pas obligatoire.

La dernière erreur fréquente mais facile à corriger : la faute de goût dans l'association des accessoires. Évitez les chaussures trop massives qui alourdiront vos jambes fines. Privilégiez plutôt une paire d'escarpins ou de ballerines pour donner à votre tenue une touche féminine et élégante.

Grâce à ces quelques astuces, vous êtes maintenant en mesure d'éviter les erreurs courantes lors du choix d'une jupe flatteuse pour femme mince !