Les tendances des styles de voitures à venir

Comme toujours, les constructeurs automobiles proposent en permanence de nouveaux modèles. Mais, on note une différence cette fois-ci. Toutes les sociétés de fabrications de véhicules se concentrent désormais sur les modèles électriques. Les voitures les plus attendues sont donc électriques à pratiquement 100 %.

DS Aero Sport Lounge

C’est un SUV que l’on désigne comme l’avenir de DS. La motorisation sera perfectionnée et la taille sera réduite pour améliorer les performances du véhicule. Il reposera sur la plate-forme EMP2.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour économiser du carburant au quotidien

Peugeot 208 PSE

Progressivement, le label GTi est remplacé par le label PSE. Désormais, les modèles sportifs de la marque Peugeot sont baptisés PSE. La Peugeot 208 PSE est une citadine entièrement électrique. Selon la société, elle sera meilleure que la 208 GTi. Son lancement est prévu pour cette année.

 Renault R5

Avec son look néo-rétro, la Renault 5 fait partie des modèles les plus attendus. Elle dispose d’une autonomie de 400 km et d’un bloc de 100 kW. Pour l’heure, aucune estimation du prix, mais le modèle sera plus couteux que la moyenne.

A lire également : Les pièges à éviter lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Alpine Crossover

C’est le premier des différents modèles de véhicules électriques que proposera Alpine. Il sera long de 4,70 m et basé sur la plate-forme CMF-EV. Avec une lunette arrière inclinée et un toit plongeant, ce modèle séduit déjà plusieurs amoureux de voiture. Son autonomie est estimée à 550 km avec une puissance de 400 ch.

 Jeep Avenger

Ce modèle a déjà été présenté au Mondial de Paris. Dans la catégorie des Jeep, c’est la première qui fonctionnera uniquement avec de l’électricité. Elle fonctionnera sur l’une des plateformes déjà connues. Pour l’heure, environ 7 000 personnes ont déjà fait une réservation.

Lexus RZ 450e

Normalement prévu pour fin 2022, ce modèle sera finalement commercialisé cette année. Pour l’heure, les informations techniques ne sont pas vraiment diffusées, on se contente du design et de savoir qu’il intègre un volant papillon. Le véhicule est 100 % électrique.

Lotus Eletre

Bientôt disponible, le Lotus Eletre est un véhicule électrique haut de gamme. Pour avoir ce joli modèle, il faudra débourser près de 100 000 €. Son design est magnifique ! On en saura prochainement plus sur ces performances.

Citroën C3

Ce modèle sera disponible en version thermique et en version électrique. Elle arbore un look mitigé entre le Sandero et le Dacia Spring Electric. Les modèles électriques seront déclinés en deux versions (60 kW et 80 kW). L’autonomie pourrait atteindre 400 km.

KIA EV9

Ce sera l’un des modèles électriques phares de la gamme KIA. Long de quasiment 5 m, le véhicule présente un design épuré sous ses lignes taillées à la serpe. La KIA EV9 garantit des recharges rapides, juste 18 min pour atteindre 80 % de charge.