La plupart d’entre nous attendent les moments de fêtes pour vivre des moments de joie en famille. Mais, nous ne savons pas comment faire pour vivre ces moments particuliers. Cependant, il est important de réussir. Nous proposons dix manières de partager des moments d’allégresse en famille.
Plan de l'article
- Déconnecter des médias
- Préparer un met
- Crier moins mais communiquer plus
- Avoir un petit rituel d’activités
- Prendre le temps de parler avec les enfants
- Lire et raconter des histoires, et essayer d’autres langues
- Raconter des blagues et devinettes
- Faire un exercice de tenu de journal
- Ne pas dire ni oui ni non
- Planifier d’autres jours et leurs activités ensemble
Déconnecter des médias
L'on a généralement besoin d’attention des autres. Le mieux est de vivre ce moment à fond afin de rendre la joie qui nous est donnée. Tâchez donc d’éteindre vos smartphones pour mieux vous intéresser aux autres.
Lire également : 5 astuces pour améliorer la qualité du temps en famille
Préparer un met
Préparer les mets ensemble serait bien plus amusant que vous n’imaginerez. Vos enfants vous donneront leurs idées sur comment préparer tel ou tel mets. Et dans une ambiance de rire vous pouvez les aider à rectifier leur savoir-faire.
Crier moins mais communiquer plus
Les enfants ne comprennent pas les pressions que vous subissez. Tâchez-vous de les conseiller au lieu de les réprimander quand ils fautent. Ce ne serait pas la joie si vous les grondiez tout le temps.
A lire également : Dispute des parents devant bébé : quelles conséquences ?
Avoir un petit rituel d’activités
Prévoir de petites activités le week-end peut changer la routine. Faire du vélo tous ensemble ou encore marcher un matin de bonheur. Les commentaires et les rires lors de ces activités ne feront que vous rapprocher.
Prendre le temps de parler avec les enfants
La joie en famille passe par une cohésion. Les parents doivent parler avec leurs enfants pour préserver une bonne entente. C’est une des manières de partager la joie car les enfants se sentent aimer.
Lire et raconter des histoires, et essayer d’autres langues
Lire et raconter des histoires seraient un moment de dialogue. Laissez votre enfant vous éduquer. Vous aurez une idée de sa maturité. L’on est en joie lorsqu’on se sent libre de s’exprimer.
Raconter des blagues et devinettes
Ne soyez pas tout le temps macho en famille. Au contraire, faîtes des blagues pour détendre l’atmosphère. Manier sa langue avec humour s’apprend. Et surtout le rire est contagieux.
Faire un exercice de tenu de journal
Inviter votre famille à une séance d’écriture et de lecture les rend joyeux. Ce serait marrant de voir comment vous percevez les choses chacun. Un très bon moyen d’ajuster votre manière de vivre.
Ne pas dire ni oui ni non
Comment ne pas utiliser vos mots habituels, vous êtes obligés de vous concentrer. Et surtout on ne manque jamais de rire à ce jeu parce que les meilleurs se plantent toujours. Un beau moment de partage de joie.
Planifier d’autres jours et leurs activités ensemble
Quand vous finissez un moment de partage de joie, reitérez toujours ce moment. Organiser le prochain peut être un moment inoubliable.