Choix de décoration asiatique : pour quels objets ou meubles opter ?

Vous venez de rénover la maison et vous souhaitez adopter un autre style de décoration ? À l’origine, la culture japonaise vous a toujours plu, mais vous n’y connaissez pas grand-chose sur quoi se baser. Mais alors, qu’est-ce qui pourrait évoquer l’Asie ? La plupart pensent qu’avoir un katana sur un piédestal évoque ce pays. Alors que d’un côté, il existe des centaines d’objets intéressants. Si c’est le cas, nous allons voir dans cet article comment s’y prendre.  

Décorer avec des objets asiatiques

En parlant d’une décoration asiatique, on peut dire que chacun a sa version des choses. Seulement, il faut noter qu’il ne s’agit pas uniquement d’une décoration japonaise, mais également chinoise, indienne et thaïlandaise. Toutefois, ces pays ont un point commun, notamment le Japon et l’Inde. Mais aujourd’hui, on va plutôt se concentrer sur la partie est de l’Asie. Bien sûr, il est possible d’ajouter une touche déco d’un autre pays comme le choix d’un katana manga.

A découvrir également : Quel scooter électrique 125cc choisir pour l’année 2024 ?

À l’évidence, la décoration d’un pays à l’autre n’est pas la même alors que ces pays détiennent une histoire entremêlée. Tout cela résulte à une culture proche, ce qui est le cas pour les pays se trouvant dans l’Europe de l’Ouest. Comme en Chine, on ne trouve pas de katana, mais plutôt des taichis alors que tachi est l’ancêtre du fameux katana. 

En ce qui concerne la décoration extérieure, pour une culture japonaise, on vous conseille de bien visualiser les sites, car il existe des objets fascinants. 

A lire aussi : Comment installer Chromecast sur un ordinateur portable ?

Quels sont les points communs de l’Est de l’Asie ?

En premier, c’est la religion que partagent ces pays de l’Est de l’Asie. Comme le bouddhisme est encore très présent, on peut constater que des décorations murales qui représentent cette religion se trouvent un peu partout dans la maison. 

En second, l’agriculture est aussi un autre point commun. Cela concerne le bonsaï qui est une plante naine, mesurant entre 13 et 23 cm. Pour la grande version, la taille peut aller jusqu’à 1,30 m. Certains choisissent cette plante comme décor, ce sui apporte un ton asiatique. En parlant de ton, on ne trouve pas de couleurs fantaisies dans leur style de décoration. Ce sont les tons sobres qui sont les plus populaires, allant de couleur du bois au noir. En effet, le naturel domine le plus en oubliant tout ce qui est plastique et meubles avec une couleur unie. 

Pour les murs, il faut à tout prix éviter les papiers peints, car en Asie, on privilégie les murs nus et bien entretenus. En général, les Asiatiques optent pour la couleur blanche avant d’ajouter les décorations.

Les cultures présentes en Asie

Avant de choisir quoi que ce soit, faites quelques points sur le pays que vous visez. D’autant plus que les caractères ne se ressemblent pas par rapport aux langues de chaque pays. Cependant, il y a un objet commun qui fait partie de leur culture, c’est la possession d’une arme traditionnelle. On peut même avoir un présentoir pour mettre cette arme, ce sera plus original ainsi. Dans tous les cas, le reste de la décoration doit être bien étudiée pour que tout soit en accord. Faites le bon choix en recherchant sur le web, car vu le nombre d’objets en ligne, vous trouverez sûrement ceux qui vous conviennent.