Jaune ocre en déco : les meilleures associations de couleurs

Jaune ocre en déco : les meilleures associations de couleurs

L'ocre est la variété de jaune la plus sobre et la plus élégante. Décorer avec de l'ocre est une déclaration d'intention : vous voulez de la lumière, oui, mais pas à n'importe quel prix. Vous aimez les espaces lumineux et chaleureux, mais vous les voulez sobres et sophistiqués.

De plus, si le jaune nous fait penser à l'été, au soleil éclatant, le jaune ocre transmet une énergie plus automnale et rappelle la couleur des feuilles vieillies. Découvrez cette couleur tendance et les meilleures associations de couleurs dans votre intérieur.

A lire également : Comprendre la taille régulière d'Ines : Facteurs, impacts et conseils pour l'entretien

Couleur ocre : connaître ses caractéristiques

L'ocre est un ton chaud et terreux dérivé des pigments naturels de l'argile et des minéraux. Il est souvent utilisé dans la décoration intérieure pour évoquer un sentiment de chaleur, d'intimité et de connexion avec la nature.

L'ocre peut aller du jaune pâle au brun rougeâtre profond, ce qui en fait un choix polyvalent pour différents styles de décoration. Il se combine bien avec les couleurs neutres et complémentaires, ajoutant de la profondeur et du caractère à un espace. Qu'il s'agisse d'un accent ou d'une couleur principale, l'ocre peut créer une atmosphère accueillante et harmonieuse dans la décoration intérieure.

Lire également : Quels sont les 4 éléments de protection dans la maison ?

Quelques associations de couleurs avec le jaune ocre

Nous vous proposons dans cet article 3 tons qui se combinent parfaitement avec du jaune ocre.

Jaune ocre en déco : les meilleures associations de couleurs

Blanc et ocre

Le blanc est une couleur qui, étant neutre, peut toujours être combinée à n'importe quelle autre couleur. Dans le cas de ce mélange, le blanc fait ressortir davantage le jaune ocre, ce qui confère aux espaces une belle harmonie.

Il est important qu'il y ait un équilibre entre les couleurs, car elles peuvent aussi stimuler nos émotions. Par exemple, vous pouvez voir ici comment certaines couleurs de la décoration influencent nos émotions.

Ocre et noir

Bien que le noir ne soit pas une couleur très utilisée en décoration, il faut souligner qu'il s'agit d'un ton intemporel et sophistiqué, qui donne également de la personnalité à n'importe quel environnement ou espace. Ces couleurs s'accordent très bien entre elles et leur combinaison peut créer des atmosphères tendance et dynamiques.

C'est la combinaison idéale pour les espaces bien éclairés. Et une façon de les ajouter au salon est, par exemple, de peindre un mur en noir et un autre en jaune ocre, ou juste un mur en noir et des éléments décoratifs en noir. C'est une question de goût, mais n'ayez pas peur de la couleur noire, optez pour cette décoration attrayante pour n'importe quelle pièce de votre maison.

Ocre et beige

Il s'agit d'un mélange parfait pour décorer votre maison, surtout en automne. Une bonne façon de réussir cette combinaison est de mélanger différentes nuances du jaune ocre, de marron et de beige. C'est sans aucun doute une valeur sûre pour créer un beau loft, par exemple pour le salon ou la chambre à coucher.

La combinaison des tons de terre et des tons grillés avec le beige est une alternative qui ne déçoit jamais si elle est utilisée à bon escient. Si vous souhaitez trouver l'équilibre entre une bonne décoration et l'utilité de la maison, il existe quelques types de matériaux de carrelage, dont l'ocre.